Demandes de subventions

La Ville de Bar-sur-Aube et ses associations

Afin d'aider le monde associatif de Bar-sur-Aube, le conseil municipal attribue des SUBVENTIONS à la plupart des associations.

Les subventions sont à destination des associations à caractère sportif, culturel, social ou proposant d’autres champs d’action tels que l’organisation de manifestations ou l’amélioration de la vie baralbine et de celle des baralbins.

Toutes les associations peuvent demander cette subvention, mais l’une des conditions principales d’attribution est l’impact de l’association sur les habitants de Bar-sur-Aube. La municipalité se réserve le droit de subventionner ou non les associations.
 
Les dossiers de demande de subvention sont à retirer en mairie durant le mois de septembre, ou à télécharger en cliquant sur les liens suivants :
 
Pour savoir comment remplir votre dossier de demande de subvention, cliquez ici

Dossier de demande de subvention autre que sportive, cliquez ici et ici
 
Dossier de demande de subvention sportive, cliquez ici

Dossier de demande de subvention exceptionnelle, cliquez ici, ici et ici.
 
Afin d’être valide, le dossier doit être rendu complété et avec toutes les pièces justificatives. La liste des pièces à joindre à la demande dépend de la situation de chaque association et est indiquée sur le dossier de subvention.
 
L’adjointe aux finances peut être contactée par les responsables d’association pour tout renseignement complémentaire, ou en cas de difficulté pour remplir le dossier. Les associations sportives peuvent également se rapprocher de l’adjoint aux sports ou de l’éducateur sportif.
 
Les dossiers doivent être retournés, en mairie, au plus tard pour le 31 décembre.
 
Au cours du mois de janvier, le conseil municipal vote l’attribution des subventions après avis de la commission finances.
 
La municipalité peut donner un agrément à l’association qui en fait la demande.
 
Il donne à l’association le droit à la gratuité ou à la réduction des tarifs de location de bâtiments communaux  ou de biens communaux :
 
- le COSEC, les Halles, les salles de réunion, l’Espace Jean-Pierre Davot et ses annexes,
- podium, chaises, bancs, tables, etc.
 
Pour bénéficier d'un agrément, cliquez ici.
 
Enfin, un mini-bus est à disposition des associations de la ville ; la demande de location doit être faite auprès du Cosec. Seuls des membres licenciés du club peuvent le conduire en ayant préalablement fourni une copie de leur permis de conduire. Le président de l'association doit retirer et remplir un contrat de location et fournir un chèque de caution de 500 €. Renseignements au 03 25 27 46 39 et cosec.barsuraube@orange.fr